Ezequiel54

[Deck] Boros Craft
le 16/02/2011 9:53
Bonjour à tous,

grand adepte et acharné du Legacy, je me penche vers le Peasant histoire de découvrir un autre format qui semble plaisant (Peasant/Plaisant, le rapprochement est facile :p) à builder et à jouer.

En m'inspirant de ce qui a pu être joué il y a peut en T2 et sur une idée de Dizdemon (Brown/White Aggro), j'ai buildé ceci :
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Mishra's Factory
4 Plains
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
4 Myr Enforcer
4 Chromatic Star
4 Glint Hawk Idol
4 Ichor Wellspring
4 Ćther Vial

J'ai ajouté Aether Vial comme seul Unco pour me permettre de trixer avec Glint Hawk et Kor Skyfisher :
- soit pour sauver mes créatures artefact en Instant
- soit pour piocher avec Ichor Wellspring
- soit pour permettre une énième activation Glint Hawk Idol

Quand pensez vous, viable dans le format ou simple idée à creuser ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ezequiel54

le 25/06/2013 18:28
Avec les différentes sorties récentes et aussi parce qu'il ne faut pas oublier ce jeu que j'affectionne énormément (normal en venant de ma part vous me direz), voici la liste du jeu mise à jour :

2 Gemstone Mine
2 Mountain
3 Plains
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Porcelain Legionnaire
3 Flayer Husk
3 Glint Hawk Idol
3 Boros Charm
4 Galvanic Blast
4 Lightning Bolt
SB: 2 Prismatic Strands
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 3 Remember the Fallen
SB: 4 Electrickery
SB: 4 Smash to Smithereens

Les derniers arrivant :
- Boros Charm en MD : ultra polyvalent, tout en gardant la possibilité de blaster l'adversaire, il permet surtout de protéger nos créatures durant une bataille rangé ou contre un board sweeper.
- Electrickery en SB : pas trop besoin de l'expliquer, il remplace Tohu-bohu car indéniablement plus puissant.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 23:17
J'ai un peu testé Boroscraft cet aprem
comme d'hab contre mon slivos M14(le deck étalon du moment comme disait jsé plus qui) et malheureusement c'est hard

Je gagne quelques games mais c'est souvent 1/2 au final
Et j'ai fait 4 tests de games(une avec ta version; une en remplaçant gemstone par 1 plaine et 1 montagne et en remplaçant idol par whipflare; une en prenant la version avec memnite/bone saw/glint hawk mais sans tambour et enfin une en prenant donc l'ancienne version de Boroscraft à savoir memnite/glint hawk/bone saw/tambour)
Et ça donnait respectivement 1/2; 1/2; 0/2; 1/2

Donc si tu peux tester ta version et me dire comment se situe le MU pour toi contre slivos M14 actuellement, ça sera cool
Si tu me confirmes que c'est un Mu défavorable, au moins, je saurais que faut tester contre d'autres decks du coup
Ezequiel54

le 25/06/2013 23:21
Avant la sortie de M14, donc avec seulement 8 musclés, le MU était de 50/50...
Donc je doute que le MU soit désormais en faveur de Boros. La seule chance est de blaster les Musclés à fur et à mesure pour ne jamais en laisser 2 sur table
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 23:32
ah d'accord, donc mes tests étaient logiques
Oui blaster les lords c'est ce que j'essaye mais c'est infâme entre plated+12 lords, ça fait 16 créas qui boostent la def et nous on joue 8 blasts donc en général, on en tue 1(voir 2 avec de la chance) et il va lui en rester 1/2 sur table
Donc toutes ses bêtes quasiment seront aussi grosses que les nôtres mais en +, il aura parfois l'init, la vigilance(pour bourrer tout en défendant)

Vraiment, slivos M14 , je comprends pas comment il a fini aussi bas dans la BMT

Moi ça fait 3 semaines que je tests tous mes decks en premier contre lui et je me rends compte à chaque fois de sa puissance

Je parle même pas des sorties surviolentes à base de : je te bute ton lord et tu avais virulent t1 sur table, tu m'en reposes un t3, je prends les compteurs poisons par 2, tu me butes avec la masse alors qu'il me reste encore 8/10PV

Bon faut dire que ma version de slivos est devenu full aggro vu que j'ai viré le homing, le crystallin et le winged, et le spinneret pour stabiliser la manabase et rajouter le vigilant, le predatory et le first strike
Du coup, les games qu'on volait avant sur pb de manas de slivos sont encore + rares et il aggresse + tôt et + fort

Légende
le 25/06/2013 23:37
contre tests la MU qui te semble bizarre ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/06/2013 23:37
Virer le crystallin ça me parait douteux comme chois :/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/06/2013 23:38
choix*
Ezequiel54

le 25/06/2013 23:39
En limitant les lords en face, je ne vois que Boros Charm pour nous aider à raser le board en cas de sauce général... mais je ne suis pas convaincu car plus la partie traine, plus c'est en notre défaveur.

Je me souviens d'avoir gagné quelques game en blastant systématiquement l'adversaire et en gardant mes créatures comme chaire à canon... mais ca restait assez rare
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 25/06/2013 23:40
Idem, perso, virer aussi le Winged m'ennuie dans Slivo mais ici, ça parle de Boroscraft, pas de slivoides ;) Allons donc parler de slivoides dans son topic, ce sera mieux.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/06/2013 0:05
Bon, j'ai retesté le MU avec ma dernière version(tambour...), c'était ultra tendu
je gagne la 1 en le mettant rapidement à 2 puis derrière 2 strands qui ont donc fait fog 4 tours(du coup, pendant ce temps, moi j'étais en topdeck et lui poser des slivos à la vial et m'ont mis à 1 avec plus de créa sauf le glint hawk pour le finir et si il avait topdecké un autre lord lors de son dernier tour, il me tuait pile

Je perds la 2 sur sortie trop violent en ayant blaster qu'un lord

la 3 : c'est ultra tendu mais malheureusemnt à la fin, je meurs sur compteur poison(car comme j'ai dis, quand tu te prends pas les lords, tu te prends prfois les 2 virulent qui en 5 coup, te tue :s)
j'ai blasté un lord au début, puis un virulent pour éviter de mourir mais j'étais à 9 compteurs poisons et il lui en restait un donc malheureusemnt pas jouable pour se sauver lors de la phase de sauce suivante
MonsieurPerlot

Légende
Splash vert
le 19/11/2013 11:44
Je joue pour ma part une version splashée vert que je trouve solide:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226312

2 Montagne
3 Plaine
4 Ancienne tanière
4 Arbre des Récits
4 Grand Fourneau

1 Faucon de rutilance
2 Forgeur de carapace
3 Argousin myr
3 Memnite
3 Recrue ardente
4 Chassesoleil aurioke
4 Homoncule de la cour
4 Mitraine

2 Scinde-os
3 Scie d'os
4 Tambour de sautefeuille
1 Ardeur mirrane
2 Salve d'éclats d'obus
4 Foudre
4 Salve zingante

- SB:
2 Cercle de l'oubli
2 Naturalisation
3 En mille morceaux
3 Tempête de sable
3 Électromperie
2 Souvenir des défunts

Le détail des choix:

Cela ne coûte rien de rentrer un peu de vert, puisqu'on joue 4 arbre des récits au lieu de 4 citadelle de sombracier, plus les tambours. Au passage, j'ai du mal à comprendre pourquoi certain packs se passent de tambour, tellement ça règle les soucis de manas, permet de vomir sa main parfois T1 (oui, oui) et facilite le metalcraft. Inamovible.

Le forgeur de carapace est un must et apporte un steack en plus d'argousin. Ardeur mirrane est probablement moins forte que salve zingante mais me satisfait toujours à chaque fois que je la tope. L'adversaire ne s'y attend pas du tout, ça peut finir la game, sauver une bête, ou détruire un steack (genre un drazi sur argousin ou forgeur).

Scie-d'os me paraît bien meilleure que carapace écorcheuse, grâce à son cc zéro facilitant le metalcraft.

Après tests, je préfère jouer 3 recrues / 1 faucon. La recrue est souvent meilleure car plus grosse et on a quasi tout le temps metalcraft tour 2, voir tour 1. Puis il y'a déjà le chassesoleil qui vole.

Memnite pourrait être remplacée par orni, mais je n'ai pas besoin d'unco supplémentaire et préfère une 1/1 à une 0/2 vol qui ne fait pas grand chose seule.

Shrapnel colle des gros pains, et en x2, complète très bien la base de gros blasts : ça fait 10 blasts qui en moyenne, collent 3,8 blessures pour 1,2 manas. Seulement 2 quand même car cc2 + sacrifice. Je n'ai pas testé Charme de Boros dans ce pack, mais j'ai été très déçu par ce dernier dans une autre liste : on ne se sert jamais de la double init' et que trop rarement de l'indestructibilité. Du coup on se contente souvent de coller 4 à l'adversaire pour , ce qui est mauvais. En tout cas moins bien que foudre, salve ou shrapnel. Charme est en plus trop coloré ici.

Sur la réserve je pense, cuter 1 sandstorm, car on jour moins de vert et on a déjà electromperie, ce qui fait 5 cartes à effet similaire. On a peu peur de Storm donc 5 solutions c'est mieux que 4, mais Infect est un MU plus que prenable grâce aux blasts (encore plus après side si on ajoute ces 5 cartes). En effet, je n'ai pas fait 200 tests contre Infect mais j'ai toujours gagné contre. Peut être au profit de Enveloppe de vigueur (c'est ce que j'ai fait au dernier tournoi mais ça ne m'a pas servi).

Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouvé de place - ne serait-ce que 2 slots - pour Légionnaire de porcelaine.
charlee
Je suis une moule

le 19/11/2013 14:31
Ca ressemble grossement à la liste page 1 que j'avais jouée en tournoi.
A l'époque, pas encore de Recruit, ni de Porcelain, mais je me permets tout de même du coup de doûter grandement de la stabilité :(
MonsieurPerlot

Légende
le 19/11/2013 14:52
Oui, tiens j'avais pas vu ça ;).

Honnêtement, c'est plutôt stable, mais c'est vrai qu'il vaut parfois mieux mulliganer pour être sûr de pas faire de death. En tout cas, ça reste au moins aussi stable qu'une version qui ne packe pas 4 tambours!
charlee
Je suis une moule

le 19/11/2013 20:01
Encore une fois, la stabilité ne dépend pas que des death. Contrairement à Boros Craft, Naya Craft inclut de nombreuses cartes à faible impact pour appuyer son tempo (Tambour, Bone Saw, Memnite...), ce qui la rend plus souvent capable de faire turbo-rien.
Je veux bien croire par contre que jouer moins de Glint Hawk doit aider. D'ailleurs, je ne vois que lui justifiant Bone Saw. Ce serait pas mal de jouer sans, ça laisse 4 slots pour Porcelain ou Vault Skirge.
Ezequiel54

le 19/11/2013 20:30
Etant un des premiers à jouer BorosCraft, l'idée de splasher vert m'a évidemment été soumise, notamment pour le Forger, mais après avoir testé, je trouvais que le splash rendait le jeu juste moins consistant malgré une stabilité équivalente.

La raison était souvent la présence de Tambour qui augmentent le nombre de mauvais top deck dans le jeu. De plus, je constate que tu joues pas mal d'équipement et cumulé à tambour, ca fait souvent du turbo rien comme déjà dit par Charlee. Surtout que tu t'obliges à jouer Memnite pour rentabiliser au mieux Tambour, la ou seulement 2 Mines ou 2 City suffisent à stabiliser Boros.

Et puis je voulais absolument jouer 11 blast MD pour garder un jeu polyvalent et potentiellement très violent !
MonsieurPerlot

Légende
le 20/11/2013 14:30
@ Ezequiel:
Citation :
Surtout que tu t'obliges à jouer Memnite pour rentabiliser au mieux Tambour, la ou seulement 2 Mines ou 2 City suffisent à stabiliser Boros.

Va dire ça, pour ne citer personne, à un certain Daniel, qui adore faire des color death contre moi avec son Boros craft, qui joue 2 mines de gemmes et pas de tambour :b ! Et je ne te parle même pas post side quand le casse artos s'attaque à la manabase. Dans cette dernière situation, il devient en plus impossible de sacrifier des lands sur shrapnel et on est obligé de sac' des cartes actives, comme des créatures.

Non vraiment, même si je ne jouais que 2 couleurs, je packerai quand même 4 tambours!

@ Charlee:
Citation :
Naya Craft inclut de nombreuses cartes à faible impact pour appuyer son tempo (Tambour, Bone Saw, Memnite...), ce qui la rend plus souvent capable de faire turbo-rien. Je veux bien croire par contre que jouer moins de Glint Hawk doit aider. D'ailleurs, je ne vois que lui justifiant Bone Saw. Ce serait pas mal de jouer sans, ça laisse 4 slots pour Porcelain ou Vault Skirge.

A la limite je pourrai tenter - 2 scinde os / +2 légionnaire de porcelaine.

Mais, je ne suis pas vraiment emballé - au-delà de l'obtention du metalcraft plus facilement - vu que je ne joue que 5 équip' et qu'ils font un bien fou aux bêtes à plus petit body : vous citez memnite, mais mitraine, homoncule et faucon ne sont pas vraiment des thons non plus, hein. Enfin, chassesoleil + scinde-os m'ont fait gagner pas mal de games.
Ezequiel54

le 20/11/2013 18:46
Pour ma part, j'ai opté pour Carapace écorcheuse, qui peut paraitre bizarre à première vu, mais qui fait très bien le triple emploi d'artefact pas cher, de créature à 1 et d'équipement pour renforcer les créatures trop légères en middle game.

Les tambours ne font rien seuls, c'est vraiment une chose qui me dérangeait (en plus de devoir jouer Memnite...)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.